Terres d'Eure-et-Loir

Terres d'Eure-et-Loir est une marque créée et déposée en 2002 par la Chambre d'agriculture, avec l'appui du Conseil général d'Eure-et-Loir, pour permettre au public de mieux connaître et mieux identifier les produits du terroir de ce département.
La marque s’adresse aux agriculteurs et artisans d’Eure-et-Loir qui commercialisent leurs produits en vente directe ou par un circuit court (avec un seul intermédiaire).
C’est la Chambre d’agriculture, propriétaire de la marque et du logo qui attribue Terres d’Eure-et-Loir, moyennant le respect de la charte et le passage en commission d’attribution. Pour assurer le consommateur de la qualité des produits, chaque membre de la marque s'engage à respecter une charte, qui précise les conditions de production et la provenance des produits. La marque garantit l’origine locale du produit, des matières premières qui le constitue et/ou du savoir-faire nécessaire pour l’obtenir.
En production de sapins de Noël, deux producteurs de l'AFSNN bénéficient de cette marque : Sébastien André et Boris Venot.

Pour plus d'informations : http://www.terre-eure-et-loir.fr/