Marque Savoie

Cette marque collective, créée en 1974 à l'initiative des Chambres Consulaires et Conseils Généraux de Savoie et  de Haute-Savoie mais surtout développée depuis 2009, à laquelle adhère la Fédération des producteurs de l’horticulture et des pépinières des Deux Savoie, est un gage de qualité garantissant aux consommateurs un produit de choix, à la fois éthique et esthétique, issu du terroir savoyard.
Soumis à un cahier des charges précis, les producteurs font l’objet de contrôles stricts et réguliers, par des organismes externes mandatés par la Marque Savoie. En ce qui concerne le sapin de Noël, le cahier des charges garantie l'origine savoyarde, le recours des méthodes de production satisfaisante du point de vue environnemetale (désherbage mécanique ou par pâturage, fertilisation raisonnée de préférence organique) et la traçabilité des sapins à la parcelle.

Les Sapins de Chartreuse, cultivés par Agnès et Jean-Luc Rat-Patron dans la vallée de Couz, arborent cette Marque Savoie.

Pour en savoir plus : http://www.marque-savoie.com/